frende

Le Domaine

Grillette de 1884 à ce jour : 125 ans d'innovations

En 1964 déjà, Grillette avait été un des premiers domaines de Suisse à planter le cépage Chardonnay. Il était pour nous évident de suivre les traces des pionniers de l'époque. Le Chardonnay a été suivi des cépages Sauvignon Blanc, Viognier, Malbec, Merlot et Cabernet franc.

Pionniers de vins authentiques de grande qualité et adeptes d'un suivi rigoureux, nous avons développé dès le début une mentalité digne de celle des grands horlogers et des grandes manufactures horlogères. Avec le millésime 2005, nous poursuivons notre recherche de l'authenticité en présentant en exclusivité un Cru parcellaire Grillette d'un cépage 100% pur.

Une identification totale avec nos différents terroirs et cépages.

L'objectif premier de " Grillette Domaine De Cressier " est la production de vins haut de gamme à base de cépages mondialement connus. Nous voulons prouver que les vins suisses méritent eux aussi une place de choix sur la carte viticole mondiale.

Notre but spécifique est de pouvoir proposer nos différents crus de Grillette à des gastronomes, fins becs et amateurs de vins pour le pur plaisir de leur palais.

D'autres informations concernant l'historique du Domaine sont en préparation.

 

©2012 siteweb.ch